Hôtellerie

Blog

view:  full / summary

Le Puy de Montabès

Posted on 1 October, 2018 at 11:50 Comments comments (10222)

Le Puy de Montabès ou Puech de Montabès, situé sur la commune de Florentin La Capelle, culmine à 774 mètres.

Cet ancien oppidum aurait servi de relais à la pénétration romaine, comme le laisse croire les traces historiques retrouvées sur les lieux.

De sa cime vous découvrirez une vue étendue sur l’ensemble de la région avec ses villages typiques, son paysage aux multiples vallons ainsi que l’éperon rocheux de Bes-Bédène.

(Prendre la D97, direction Estaing, puis tourner à droite, direction Florentin, puis la D652, direction Banhars)

Le pic du Castel

Posted on 23 September, 2018 at 4:55 Comments comments (542)

Lieu où se trouvait autrefois un château, propriété et résidence d’été des Comtes de Rodez.

Situé à 755 mètres d’altitude, le pic du Castel, offre un large panorama sur les Gorges de La Truyère, sur le plateau de l’Aubrac et sur les monts du Cantal.

Vous pouvez y accéder à pied par le sentier de randonnée, ou en voiture jusqu’au parking situé à proximité.

De son sommet il est facile de s’y repérer au moyen de la table d’orientation.

(Prendre la D97 pour se rendre à Montézic depuis Saint-Amans-des-Côts).

Bez Bédène

Posted on 20 September, 2018 at 3:25 Comments comments (29)

Aujourd'hui parlons du site de BEZ BEDENE

Eglise du XIIème siècle sur un piton rocheux

Endroit magnifique et trés impressionnant

BEZ BEDENE est situé dans un méandre de la Selves en aval du barrage de Maury proche de Saint Amans de Côts

Site pittoresque, BEZ BEDENE se trouve sur un éperon rocheux granitique enchassé dans un cirque remarquable faconné au fil des années par la riviére Selves et majestueusement dominé par le Puy de Montabès

Après la visite de l'église et du musée vous pouvez poursuivre par une promenade trés agréable qui mène à la pierre branlante

A découvrir absolument

Itinéraire : prendre la D34 en direction d' Entraygues sur Truyère

Bonne Journée

Le Saut du Chien

Posted on 20 September, 2018 at 3:10 Comments comments (14)

Bonjour à tous encore une belle journée ensoleillée

Rocher en forme de tête de chien et magnifiques cascades

A proximité de Montézic et de sa célèbre usine hydroélectrique, coule la plus belle cascade de la région, que l'on peut admirer de l'autre versant des gorges de la Truyère ou surmonter de deux plateforme aménagées, près de Saint-Gervais.

LE CIRCUIT DU SAUT DU CHIEN

En partant de la Commune de Montezic, une balade de 8km pour une durée d'environ 2h00.

Une cascade et un rocher en forme de tête de chien seront le but de cette balade qui vous fera évoluer dans un merveilleux paysage.

1) Prendre le chemin qui descend dans la châtaigneraie. Passer trois portillons et traverser la châtaigneraie. Suivre le chemin jusqu'à la piste forestière, tourner à gauche au ruisseau de Plane. (100 m environ).

2) Traverser le petit pont et suivre la piste en montant à droite, prendre à droite la piste transversale. Au carrefour de quatre pistes prendre à droite à 100 m. Descendre à gauche jusqu'au premier belvédère aménagé. Celui-ci surplombe un canyon dans lequel dévale un ruisseau qui se jette dans la Truyère. En face, vous admirez le château de Valon et les Gorges de la Truyère. Remonter sur 10 m et prendre à gauche vers le deuxième belvédère aménagé.

3) Reprendre la piste à gauche. Passer sur le pont et remonter à gauche pour suivre le sentier.

4) A la piste forestière prendre à gauche. A la fourche, prendre la piste qui monte à droite. Au niveau des sapins, bifurquer à droite et continuer jusqu'à la route, la suivre sur 50 m et au virage, prendre le sentier en face.

5) Arrivé à «Les Chayes» suivre la petite route jusqu’au carrefour. Tourner à droite pour regagner le point de départ.

A NE PAS MANQUER en chemin :

- Vue de la tête du chien et de la cascade du saut du chien.

- Magnifique panorama sur le château de Valon et les Gorges de la Truyère.

Localisation : 12460 - Montézic

Accès routier : A 12 km d'Entraygues-sur-Truyère, 16 km de Laguiole.

D'Entraygues, de Laguiole ou Lacalm rejoindre St-Amans-des-Cots par la D34, puis la D97 au nord ouest vers Montézic. Continuer au nord par la D504 sur 2500 m en direction du Barrage de Montézic et de Saint-Gervais. Lorsque la route s'approche du lac, prendre une petite route à gauche en direction de Le Laux. Laisser la voiture sur le parking aménagé.

Approche : Suivre le chemin balisé jusqu'au Saut du Chien (400 m) où des voies équipées se trouvent au nord de la cascade.

Le chemin descend tranquillement vers la cascade. Des panneaux donnent des informations sur les essences d'arbres présents sur le site.

Près de la cascade, 2 passerelles ont été aménagées sur la falaise permettant d'observer la cascade dans son ensemble. La deuxième passerelle offre une belle vue sur le château de Valon.

Les meilleurs marcheurs pourront poursuivre le chemin et faire une boucle complète d'environ 2 heures.

Profiter de Sangayrac pour visiter l'Aveyron

Posted on 18 September, 2018 at 3:25 Comments comments (64)

L'Aveyron trés belle région à découvrir en toutes saisons

Tous les jours un descriptif des merveilles à visiter seront publiés sur le site

Utilisez les mots clés pour avoir des informations